le site... enfin !..

Bon.. Ben disons que ce site est assez présentable maintenant.. Il me reste encore pas mal de choses à ajouter, notamment dans les pages "peintures".. ça viendra.. il faut que je fasse un tri dans les dessins et les aquarelles.. 

 

N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez.. 

 

Merci à Magali Girard pour avoir lu, relu, corrigé, amélioré...

 

Merci à Stéphane Milleret pour les enregistrements de mes compositions..

 

Merci à Emmanuelle Costet pour les textes critiques de mes films.. 

 

Merci à ma mère... 

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Guillaume (mercredi, 25 mai 2016 21:17)

    Bonjour Jean Marc,

    C'est effectivement un très beau site ou il est bien agréable de flâner. C'est aussi un site touchant d'humanité, au travers des aquarelles et des dessins notamment, mais aussi au travers de l'histoire de tes luminaires.
    Félicitations et bonne continuation.
    Bonjour à Magali,


  • #2

    MARIE-CLAUDE BAZILIER-ABSSI (jeudi, 26 mai 2016 11:46)

    Le site permet d'entrer vraiment dans ton univers, c'est agréable. Il y a un côté simple dans ta manière de créer, qui invite à te suivre dans chaque direction, et on sent aussi qu'on peut déraper ou glisser dans d'infimes brèches très profondes, et vertigineuses. C'est très beau.
    Merci

  • #3

    Jean-Francois Vanheeghe (vendredi, 27 mai 2016 15:38)

    Bonjour Jean-Marc
    Je connaissais, au gré de nos rencontres, ta gentillesse, ta simplicité, ton humanité et quelques facettes de ton talent. Avec ton site, j'en découvre quelques autres.
    Bravo l'artiste.
    Au plaisir de te recroiser.
    La bise

  • #4

    Benoit (samedi, 28 mai 2016 08:38)

    Bonjour Jean-Marc
    Je connaissais tes diverses activités (au-delà du diato!), j'ai lu avec grand intérêt les histoires derrière, le doute de dernière minute sur l'Harmonie Cosmique, l'histoire édifiante des luminaires, et beaucoup rit à la lecture de tes proverbes et dictons !!

  • #5

    Laetitia (samedi, 28 mai 2016 21:41)

    Je venais pour le diato et j'ai découvert pleins d'autres choses...j'ai passé un très "beau bon" moment dans un monde poétique ou l'Art et les mots s’entrelacent et mettent en valeur le son de l'accordéon.

  • #6

    Gérard Gauthier (03/06/2016) (vendredi, 03 juin 2016 22:58)

    Film d’animation, peinture, aquarelle, dessin, artisanat d’art, écriture, musique, composition, pédagogie… Il sait tout faire, cet homme, mais il fait tout avec talent ! Jean-Marc Rohart n’est pas un touche-à-tout, un dilettante, mais un artiste, un créateur ! Ses films d’animation ? C’est drôle, subtil, poétique, surréaliste, profond, léger, absurde, court… comme la vie quoi ! L’air de rien, sur des airs d’accordéon, avec humour et autodérision, l’artiste (ra)conte ses dessins animés en susurrant des mots déformés, transfigurés, à peine audibles qui hypnotisent et font plonger dans les arcanes du subconscient. C’est mieux que Freud, car lui, il ne se contente pas d’interpréter, il fait (re)vivre les rêves ! Puis c’est en DVD, pas besoin de divan, un petit écran suffit…
    Alors un conseil. Lorsque vous êtes invités chez des amis, les fleurs ou le Côte du Rhône achetés au dernier moment au coin de la rue, c’est vraiment ringard ! Offrez un film d’animation Rohart, ça coûte moins cher, ça fane pas et ça procure aussi de l’ivresse… Pour les anniversaires, les mariages (ça redevient à la mode !) offrez un lampadaire breveté Rohart, ça coûte un peu plus cher, mais vous pouvez vous entendre avec d’autres invités en manque d’imagination qui, c’est certain, trouveront l’idée lumineuse. Enfin, si vous êtes amateur de peinture, et certes un peu fortuné, il faut absolument avoir un Rohart dans votre collection ! Dire, dans une réunion mondaine, « j’ai un Rohart chez moi » peut faciliter des rencontres galantes. Accepteriez-vous, cher(e) ami(e), de me montrer votre « Rohart » ? Tout ça peut vous entraîner très loin. Mais c’est la vie…
    En attendant, envoyez le lien du site ROHART, à tous vos amis… C’est déjà un beau cadeau !

  • #7

    Maxime (samedi, 04 juin 2016 22:50)

    je t'aime papa

  • #8

    Sophie Robert (dimanche, 31 juillet 2016 22:57)

    Merci d'avoir mis à disposition ce très beau site, sorte de jardin extraordinaire où promener ses sens, et où il y a tant à apercevoir, à comprendre, à apprécier.
    On fait passer !!!!!
    Amitiés.
    Sophie

  • #9

    Marie Paccou (samedi, 10 septembre 2016 16:27)

    C'est un très beau site, et un très beau travail que je découvre aujourd'hui.